Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PolemiKe.free.fr
13 février 2009

Votre vie privée vous intéresse et vous n’êtes pas les seuls !

 

 


Votre vie privée vous intéresse et vous n’êtes pas les seuls !

      http://polemike.free.fr/index.php?topic=95.0
      L'article complet et la suite des commentaires depuis le site :
      Polemike
      _________________________________________________________    

   
    N0N4M3
:

   


   
    Votre vie privée vous intéresse et vous n’êtes pas les seuls !
 

 

     

Aujourd'hui, en préparant un article qui aurait du s'appeler "vie privée vie publique", je suis tombé sur un site des plus intrigants.

 

  A la une sur http://www.vie-publique.fr :

                                         
         

            Citation          

         

            Nouvelles technologies : la vie privée en danger ?
            le 25 09 2008
            
Le Forum des droits sur l’internet et la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) ont ouvert une consultation publique « Votre vie privée vous intéresse et vous n’êtes pas les seuls » du 16 septembre 2008 au 15 janvier 2009. Les réponses obtenues feront l’objet d’un rapport de synthèse qui alimentera les travaux de la CNIL et du Forum des droits sur l’internet.
            
            Plusieurs thèmes sont proposés : le contrôle de son image et de son identité sur le net, les raisons qui poussent les uns à s’intéresser à la vie des autres, la place de la vie privée face à l’État, la marche à suivre pour améliorer la protection de la vie privée dans l’univers numérique de demain. En parallèle, des débats publics se tiendront à Bordeaux, Lyon et Paris sur différents sujets (santé, gestion des données personnelles dans les collectivités locales, commerce électronique, etc).
            
La CNIL est une autorité administrative indépendante qui a pour mission de protéger la vie privée et les libertés individuelles ou publiques. Créé avec le soutien des pouvoirs publics, le Forum des droits sur l’internet est un organisme compétent sur les questions de droit et de société liées à l’internet. Il a pour mission d’informer le public et d’organiser la concertation entre les pouvoirs publics, les entreprises et les utilisateurs sur ces questions.
         

       
                 

  C'est donc sur le charmant petit forum suivant : http://forums.foruminternet.org/forumdisplay.php?f=42 que vous étiez censés vous exprimer entre le 16 septembre 2008 au 15 janvier 2009, on regrettera donc le peu de réactions qui figurent sur ce forum (Un manque de temps, d'engouement ou de diffusion, toujours en est il qu'à l'heure ou j'écris ces lignes, seuls 131 messages trônent en guise de réponse à des questions qui nous concernent tous.)

                                         
Une des raisons expliquant ce peu de messages réside peut être en la manière dont les inscriptions se déroulent sur ce forum. En effet faut il indiquer ses noms,prénoms,adresse et numéro de téléphone préalablement à la possibilité d'y laisser un message.
         
          Si les questions soulevées sont intéressantes, personne pourtant ne pose la problématique à l'envers :
          Qu'est ce qui motive les individus à faire étalage de leurs vies aux yeux de tous ?
          On citera la récente affaire Marc L*** : http://www.le-tigre.net/Marc-L.html
Peut être la réponse est elle trop évidente, peut être remet elle trop en question ce que nous appelons "culture" dans nos vieilles démocraties adulant l'individu non pour ce qu'il est mais pour ce qu'il représente.
          Quoi de plus consternant qu'un proche qui nous affirme qu'il nous aimera toujours ?
Cette confession ne veut dire qu'une chose; ce proche ne vous aime pas, il aime son/sa fils/fille, son ami(e), conjoint(e), époux/épouse, ou peut importe. Ce n'est pas de votre personne qu'on parle alors mais de ce que vous représentez, il s'agit là de choses radicalement différentes.
Même chose en démocratie et dans le culte de la personne, la personnalité importe peu, on ne reproche que très rarement à OJ Simpson d'avoir exécuté sa femme et son amant, on préfère le féliciter de sa brillante carrière et l'inviter à des Talk show pour parler, comble de l'hypocrisie, d'un livre qu'il rédige intitulé "If I Did It" décrivant comment il s'y serait prit s'il avait voulu tuer sa femme (2006 -  200 000 exemplaires vendus,édition abandonnée et reprise pour le compte de la famille de l'amant assassiné) Jugé non coupable au pénal mais coupable au civil, il est contraint de verser 33 millions de dollars à la famille de l'amant. 
         
          Article dans Libération        

                                         
                   

                                                                                           

       
          Ou la limite entre privé, publique et intime se situe elle ?
Le sms d'un président en procédure de divorce concerne il le paysage politique dans la mesure où la première dame a aussi un rôle politique ?
          Des célébrités invitant la presse à leurs mariages ?
          La limite se fait elle au choix de divulgation d'informations ?
          Aux États Unis les célébrités sont pourtant dépossédées de leurs droit à l'image.
          Marc L**** sans doute fulminant invoquera le droit à la vie privée. N'est ce pas là une preuve de grande méconnaissance des supports qu'il utilise comme nombreux d'autres ? Avertir les gens et les informer suffit il à obtenir d'eux qu'ils agissent en pleine connaissance de cause ?
         
          Existe il une limite entre le public, le privé et l'intime et où se situe elle ?
         
         

            
            http://fr.youtube.com/watch?v=c8pk8GsIgL8          

       
 

    _________________________________________________________        

 

   
 

 

    http://polemike.free.fr/index.php?topic=95.0
    L'article complet et la suite des commentaires depuis le site :
    Polemike
    _________________________________________________________
 

 

   
 

 

    AKIOH :  

 

   
 

 

   
 

 

   
 

 

J'aurai voulu écrire un gros truc là dessus du premier coup mais a force on comprend que se fixer ce genre d'objectifs c'est le meilleur moyen de ne jamais oser écrire quoi que que ce soit.
    Donc quelques questions, histoire d'embrayer sur autre chose ensuite.
   
   
 

 

    Citation  

 

    Quoi de plus consternant qu'un proche qui nous affirme qu'il nous aimera toujours ?
Cette confession ne veut dire qu'une chose; ce proche ne vous aime pas, il aime son/sa fils/fille, son ami(e), conjoint(e), époux/épouse, ou peut importe. Ce n'est pas de votre personne qu'on parle alors mais de ce que vous représentez, il s'agit là de choses radicalement différentes.

  Serions nous tombés dans un système ou l'affirmation de soi se fais par les loisirs que l'on a (ce que l'on représente donc) ?
  Dans les forums on doit souvent dire ce que l'on aime o ce que l'on aime pas histoire de dire "qui on est".
  Pareil pour les CV et les entretiens d'embauche.
  La plupart des profils internet marchent comme ça.
  Dans les petites classes les rédactions ou en général le pretexte à écrire passe par une énumération de centres d'intérêts.
Je me souviens d'ailleurs qu'en Philo lorsqu'on a demandé "que feriez vous si vous n'aviez plus qu'un an a vivre", tout le monde répondait principalement des loisirs, mais en accéléré, suggérant qu'une vie a rythme "normale" serait une lente succession de loisirs en attendant la mort (ou en l'occultant justement ?).

  Donc partant de là, cette démocratisation des profils internet a affiner ne vas elle pas tout simplement modifier la façon qu'on les gens d'aborder l'existence ?

Sur les skyblog, a priori la monnaie d'échange en vigueur est le commentaire. "Laisses des comm sur mon blog et je t'en refilerai le triple". A quoi celà rime t'il ?  On marchande de l'attention, le nombre de commentaire étant proportionnel a la valeur de ce que contiens le blog ?

 

    Citation  

 

    Qu'est ce qui motive les individus à faire étalage de leurs vies aux yeux de tous ?  

Encore une fois c'est peut être un problème existentiel qui se pose. Tu m'avais dit Noname qu'apperemment les gens qui n'avaient plus longtemps a vivre pouvaient parfois se retrouver a errer beaucoup sur Internet, dans cette idée que leurs posts resteraient "gravés" dans la toile. Digitaliser sa vie (les évènements qui la désignent) ça peut sembler être un moyen de laisser une trace   permettant de se définir post mortem (je dis bien ça peut sembler).

  Et sinon.

  Le fait de "tout savoir" d'autrui aurait peut être une dimension rassurante, on a moins peur de ce que l'on ne connait pas. Si l'autre m'est inconnu il constitue une forme de danger pour moi   même.
  Etant admin de forum, j'ai souvent vu la réponse "L'Hypocrisie" à la question "qu'est ce que vous n'aimez pas ?". Aussi des gens qui se permettaient d'en insulter d'autres sous   prétexte de "je dis ce que je pense je suis pas hypocrite".
  Peut être a rejoindre avec la TV Réalité. L'"Honnêteté à tout prix".

 

Pour finir, des lois dites liberticides (portant atteinte aux libertés individuelles) ont été votées lors des attentas du 11 septembre aux USA. La loi dite du PATRIOT Act (http://fr.wikipedia.org/wiki/Patriot_Act) à fais polémique dans la mesure ou elle autorisait le gouvernements par le biais d'agences comme la Sécurité Intérieure, la CIA et le FBI de tracer toutes communications privées sur le territoire, de vérifier les e mails, de suivre les transactions bancaires etc etc...
  A ça beaucoup répondront que si on refuse de laisser ces informations c'est qu'on à quelque chose à se reprocher.
On a peut être rien a se reprocher selon les normes d'aujourd'hui, mais elles sont amenées a changer a tout instant. A une époque la norme était de se reprocher d'être Juif, la norme était de se reprocher d'être Communiste, la norme était de se reprocher d'être Homosexuel. Ces "normes" changent avec le temps, et c'est aller droit dans le mur que d'offrir sa vie privée sur un plateau   d'argent au gouvernement.
  Je dis offrir car c'est vraiment ce qui se passe de nos jours.

On aurait pu croire que pour amener une population entière a accepter de se faire surveiller de la sorte il aurait fallu faire appel a du lavage de cerveau de masse, du discours patriotique a gogo, une politique de la peur.
Mais le meilleur moyen de manipuler quelqu'un, ce n'est pas en le menaçant pour qu'il choisisse ce que l'on veut qu'il choisisse, c'est au contraire de lui donner l'impression qu'il est libre de   choisir.
De nos jours ce sont les gens eux même de leur propre chef qui divulguent avec le sourire toute leur vie privée a travers par exemple facebook comme le montre l'article du Tigre.fr.

  Dire que Big Brother s'est fais chier a coup de Gestapo et de Télécran géant qui surveillent tout,

 
  ...mais c'était tout con en fait !

 

http://polemike.free.fr/index.php?topic=95.0
  L'article complet et la suite des commentaires depuis le site :
  Polemike
  _________________________________________________________

 

  N0N4M3 :

 

Eh bah je suis bien content d'avoir écrit un article difforme que je pensais illisible sur les coups de 4h du matin avant de devoir me lever 2 heures plus tard.

                                         
                            Quelques apports :
         

            Citation          

         

Mais le meilleur moyen de manipuler quelqu'un, ce n'est pas en le menaçant pour qu'il choisisse ce que l'on veut qu'il choisisse, c'est au contraire de lui donner l'impression qu'il             est libre de choisir.          

Premier principe de pédagogie; on n'oblige pas un enfant à prendre sa douche, on lui demande s'il préfère la prendre avant ou après le diner. Par là on lui fait croire qu'il est maitre de la situation, on lui fait admettre que la proposition ne soit pas négociable et mieux encore, à force de répétition il intègrera complètement le principe de douche. C'est quand même formidable le dressage cognitif  Sourire        

 

    Citation  

 

Encore une fois c'est peut être un problème existentiel qui se pose. Tu m'avais dit Noname qu'apperemment les gens qui n'avaient plus longtemps a vivre pouvaient parfois se retrouver a errer beaucoup sur Internet, dans cette idée que leurs posts resteraient "gravés" dans la toile. Digitaliser sa vie (les évènements qui la désignent) ça peut sembler être un moyen de laisser une trace permettant de se définir post mortem (je dis bien ça peut sembler).

Il me semble que l'angoisse de la mort est toujours motrice de quelque forme d'art qu'il soit. Volonté de s'inscrire dans une éternité, que ce soit par le biais d'un collectif ou d'une singularité. Il me semble que beaucoup de gens rejoignent des religions par volonté de s'inscrire dans un "tout", même démarche dans les cas de spiritualismes et autre astrologie ou l'homme essaye de lier son être à ce qui l'entoure. Comme si son corps et la nature devaient entrer en communion. Là il me semble que "l'enterrement" et son   symbolisme joue beaucoup quand d'autres préfèrent qu'on disperse leurs cendres dans un paysage idyllique quelconque.
Effectivement il me semble bien que l'homme essaye toujours de faire corps avec la nature ou du moins avec la société qu'il quitte.
  Peut être l'envie de laisser une trace post mortem est elle appuyée d'une grande crainte de ne plus s'intégrer à quoi que ce soit, et donc composée d'un désir d'intégration à un dessein plus vaste.

                                       
          Je vois pour ma part un parallèle avec ce désir omniprésent de peine de mort et de           détention de sureté, une sorte de recherche de la véritéDetecteurdemensonge une fois donnée et rapidement           appliqué, histoire qu'on ne puisse plus la contester.
          Comme si condamner quelqu'un ne suffisait plus, il fallait qu'on le fasse taire.
          Par tous les moyens, qu'on l'empêche de parler de sa vérité. Il me semble d'ailleurs que c'est quelque chose qui se répand comme une trainée de poudre avec notre fabuleux nouveau           gouvernement; les juges et leurs comparutions immédiates, la santé industrialisée et les universités bientôt assez privées           pour former une main d'œuvre adaptée aux besoins de la société qui la finance. (Une entreprise subventionnant une fac de science pour obtenir des résultats dans les           nanotechnologies, plus personne pour investir dans la médecine parce que ce n'est pas rentable.[Loi LRU/Pecresse])
          Et tout ça passant par l'installation de bornes biométriques dans les écoles élémentaires pour "habituer" la génération suivante à ne pas se poser de question quant au fichage systématique.
          Et c'est aussi peut être parce qu'il existe un profond problème social que dès demain (jeudi 29 janvier 2009) une grève générale se mettra en marche, et que le lundi suivant, toutes les universités entrent en grève illimité.        
                 

 

http://polemike.free.fr/index.php?topic=95.0
  L'article complet et la suite des commentaires depuis le site :
  Polemike
  _________________________________________________________

L'origine du mot personne provient probablement de l'étrusque et désignait les masques que portaient les comédiens au théâtre. Ces masques donnaient l'apparence, incarnaient chaque "personnage". (Le film de Bergman, 'Persona', y fait référence.)

Au théâtre, le masque cache l'acteur et tire les traits du personnage qu'il joue.
Le masque comme la façade permet donc de cacher ce qu'il y a derrière, en même temps qu'il en dévoile une certaine partie, qu'il met en avant.
Entre maquillage, ravalement de façade, cours de perfectionnement neuro-linguistique, cercles du succès organisés par l'ANPE, émissions de stylisme ou on rééduque des individus à s'habiller avec les tendances du moment, émissions de décos, le nouveau métier en vue qu'est l'architecte d'intérieur,  en passant par la chirurgie esthétique, une des préoccupations actuelles semble être celle de l'image, exit la paix dans le monde et la lutte contre la faim, aujourd'hui si on donne, c'est surtout pour restaurer l'image positive qu'on se fait de nous même  (et qu'on affiche aux autres) quand on a quelque chose à se reprocher.
  • Il y a quelques semaines par exemple, en pleine après midi, dans le RER (train de banlieue) un SDF commence sa complainte rodée devant 20 personnes en pleine digestion, une pièce rouge plus tard, il sort.
    Quelques minutes plus tard, un deuxième apparait, pas plus convaincant, il reçoit pourtant, me semble t il un peu plus de sympathie et de pièces rouges, peut être parce qu'il a fait l'effort de trimbaler son accordéon dans le train et que quelques notes en sorte.
    Un peu plus tard un troisième monte, et commence des supplications désespérées auprès des 20 mêmes personnes qui étaient déjà là lors du premier assaut. Cette fois ci les bourses s'allègent de bouts de métaux noircis par la crasse mais dont la couleur d'origine semble être plus jaune que rouge.
    Fait exceptionnel, un quatrième SDF montera dans le train lors de ce voyage initiatique de la culpabilité vers l'altruisme, vous connaissez la suite ...

Nous, êtres humains, passons le test du miroir dès l'enfance (reconnaitre son reflet) et possédons une conscience réflexive sur nous même.
Dès lors, nous ne vivons que dans les yeux d'autrui, puisque nos modèles nous viennent de lui et que notre savoir, notre être, n'a de valeur que par l'existence d'un référent fiable.
Comment se reconnaitre sans le regard de l'autre ? N'est ce pas grâce au regard de l'autre que nous nous construisons (surmoi) ?
  • Un philosophe qui sortait nu de sa salle de bain, en croisant son chat s'offusqua soudain du regard que le chat portait sur lui; ce n'est qu'au moment ou le chat lui rappela le regard de l'autre qu'il sentit mal à l'aise avec sa nudité.

Pour raccrocher avec la réflexion sur l'image et illustrer la conscience de soi par le prisme du regard de l'autre d'une seconde anecdote folichonne :
  • Adriana Karembeu en voyage dans un pays ou la malnutrition est une bonne chose car déjà synonyme de nourriture, expliquant son métier à la famille qui l'accueille tout en partageant un "repas".

    Citation

    - "Mon dieu j'ai honte ... mon métier c'est ... c'est d'être belle."


Nous nous cachons derrière des images, des façades toute la journée, nous appelons ça intimité, qu'on parle de l'avatar, du pseudonyme, de la devanture de notre maison, de nos vêtements ...

Citation

Selon Walter Benjamin, rendre compte d'une époque, c'est aussi rendre compte de ses rêves. Charlotte Beradt (1901-1986), opposante de la première heure au régime hitlérien, conçut dans une volonté de résistance une étrange entreprise, comme si elle avait voulu appliquer le principe benjaminien. De 1933 à 1939, elle décida de recueillir les rêves de femmes et d'hommes ordinaires afin de mesurer combien le nouveau régime " malmenait les âmes"...


C'est ainsi que dans Rêver sous le IIIe Reich Charlotte Beradt comprend l'évolution du régime totalitaire en voyant se multiplier les rêves angoissants de nudité, ou les murs s'effondrent, laissant a la rue l'intimité des résidents, des murs invisibles ...

Avec la multiplication des supports médias, l'image prend une place de plus en plus importante dans nos vies, pourtant, le tableau qu'un peintre mettait 60 heures à peindre avait plus de sens en cela qu'il était plus travaillé, qu'il s'appliquait à ne pas cadrer son sujet au hasard. Même chose lorsque la photographie coutait si cher qu'une pellicule gâchée mettait en faillite le photographe, pas le droit à l'erreur, pas de photos prise à la va vite des marmots sur la plage qui cuisent au soleil en attendant de pouvoir aller se baigner.
Trop d'information, finit par détruire tout système de valeur.
Le cadre numérique est aujourd'hui l'un des objets les plus vendus, en effet, ils permettent d'afficher ces ravissantes 8000 photos de noël où madame offre un appareil photo à monsieur et monsieur un cadre photo à madame.
Il y a au final tellement de photos qu'on ne sait plus lesquelles afficher, de toute façon aucune n'est vraiment réussie puisqu'on pensait toujours que c'était pas la peine de chercher un bon angle de vue, une bonne distance focale et ouverture optimale puisque dans le lot il y en aurait sans doute une de bonne. Mince, c'est rarement le cas.

Rien de tel qu'une petite expérience de psychologie sociale pour comprendre pourquoi sandrine et patrice sombrerons dans la frustration et la mélancolie à l'heure de choisir les photos qui tournoierons gaiment sur le buffet du salon au rythme des impulsions électriques excitant les leds/crystaux.

  • Sheana Lyengar et Mark Lepper mettent ainsi en scène une expérience pour comprendre le mécanisme de coût d'opportunité.
    Dans une première variante de l'expérience, des volontaires sont soumis à un choix. 6 tablettes de différents chocolats leurs sont présenté, ils peuvent repartir avec la tablette du chocolat de leur choix, ou repartir avec l'argent équivalent au prix d'une tablette de chocolat (toutes valent 5$).
    Pratiquement tous ces volontaires se laissent tenter par une tablette de chocolat et rentrent chez eux, fiers d'avoir fait avancer la science !
    Dans la seconde partie de l'expérience, ce n'est pas 6 chocolats différents mais 30 tablettes toutes différentes les unes des autres qui serons soumises au choix des volontaires.
    Dans ce cas là, pratiquement tous les volontaires choisissent l'argent plutôt qu'une des tablettes de chocolat.
    Renoncer à 29 tablettes en en choisissant une est un coût d'opportunité élevé, un tel choix ne génère chez la plupart des gens que de la frustration face aux possibilités manquées.

http://www.flickr.com/photos/10784686@N07/


http://www.virou.net/index.php/archives/585

Si on s'expose plus volontiers, que l'image est plus présente dans nos vie, elle est pourtant plus creuse, et ne reflète plus alors que la crystalisation d'un moment, comme une extension de mémoire visuelle sans les retouches et lissages que fait l'esprit pour enjoliver son objet d'adoration.
La mémoire fonctionne effectivement par reconstruction successives de la réalité, tout en prenant en compte le fantasme et l'imagination.

C'est ce principe qui permet par exemple de comprendre une bande dessinée (on recompose le personnage en train de faire quelque chose qu'il est censé faire alors qu'on ne fait que nous le suggérer. Certaines images mentales restent bien plus longtemps et plus concrètes que des images dessinées.)
C'est aussi le principe du mouvement en général. Nos yeux perçoivent des centaines d'images à la secondes et notre encéphale recompose le tout en mouvement, ce qui permet le dessin animé, le cinéma, de passer des heures à gribouiller des dizaines de dessins sur des coins de cahier pour les faire s'animer, et aussi le Stop Motion : http://www.youtube.com/watch?v=2_HXUhShhmY&feature=related

Stop Motion

Enfin, pour revenir à notre sujet de départ, je parlerai des exhibitionnistes, pour qui se montrer est une manière d'exister, de vivre un fantasme mais toujours sous couvert d'un certain anonymat, toujours devant des inconnus. L'année dernière, dans un talkshow sur la 2, des intéressés avaient même calculé que le porno amateur dépassait à présent l'industrie du porno en matière de préférence du public et qu'un nouveau marché voyait le jour sans doute grâce à la vague de voyeurisme loft story. Voyeurs et exhibitionnistes se retrouvent sur le net, tout le monde peut être voyeur et/ou exhibitionniste, tout le monde à un rôle.

Facebook est une version édulcorée de loft story, ou tout le monde voit ce que fait ce que tout le monde veut bien se laisser voir.
On exhibe ses gouts, ses valeurs, de manière très binaire (Jean Merde à rejoint le groupe "Fan de Tokyo hotel" ) laissant aux voyeurs le choix de fantasmer de qui on est, de recomposer à partir de leurs fantasmes la personne qui transpire à travers cette longue juxtaposition de préférences, de goûts et de messages perso hautement intellectuels.
"Ah elle est verseau, je suis lion, on est compatibles, elle aime la musique, moi aussi, on est fait l'un pour l'autre, elle est dermato, j'ai une peau, entre nous c'est forcement pour la vie entière ..."

FriendFace, la vidéo de présentation du tout nouveau réseau social
http://www.youtube.com/watch?v=1Pebihz0FJA

Faut il alors saluer l'initiative d'avoir conçu un espace à valeur thérapeutique, s'alarmer de l'effet sur des gens sains, se demander si on peut encore être sains dans une société moderne ou si la santé est à redéfinir démocratiquement ... ?

La liberté d'expression si âprement défendue par les plus conformistes a t elle encore une utilité constructive ?

http://polemike.free.fr/index.php?topic=95.0
  L'article complet et la suite des commentaires depuis le site :
  Polemike
  _________________________________________________________

Depuis le 29 Avril 2009, CartoCrime, un site du gouvernement Français, propose à qui le veut, de consulter les statistiques des crimes avérés sur son sol.
Sur ce site, vous pourrez avec joie vous adonner à de nombreux petits plaisirs coupables, comme :

  • Colorer les régions de France de différentes couleurs, voire même les départements
  • Reviser vos statistiques
  • Corroborer vos aprioris sur la paisible vie que doit être celle dans la Creuse.

...

Pendant ce temps là, aux Etats Unis, terre promise de la liberté des hommes, certains paranoïaques se donnent des frayeurs avec des sites bien plus concrets.
Family Watch Dog, c'est la version electronique du chien de garde familial que vous avez acheté pour proteger vos enfants; vous savez, ces molosses qui finissent par se nourir de leurs visages  Clin d'oeil
Dans cette version nettement moins baveuse, il vous suffira d'indiquer votre adresse pour obtenir un joli plan de quartier des criminels sexuels environnant, qu'ils résident ou travaillent près de chez vous, que l'agression remonte à plus de 20 ans ou non, qu'il s'agisse d'une pratique sexuelle illégale dans certains Etats ou non.

Citation

En 2003, la Cour suprême des États-Unis a déclaré anticonstitutionnelles les lois de certains États fédérés contre la sodomie. Elles violent le XIVe amendement de la constitution qui protège la vie privée et la liberté des citoyens américains. Treize États fédérés, situés surtout dans le sud du pays, pratiquaient jusqu’alors des lois contre la sodomie entre adultes consentants, dont quatre condamnaient aussi les fellations : le Texas, le Kansas, l’Oklahoma et le Missouri.


Bref, vous êtes Dieu, vous êtes omniscient, vous vous vautrez dans le récit croustillant de crimes que vous etayez par les faits.
Du voyeursime digne des shows TV les plus dégradants, et pourtant, on arrive à faire croire à tout le monde que c'est pour le bien des bambins.
C'est sur que d'avoir des parents paranos qui parlent tout le temps d'agressions sexuelles, de monsieurs qui font de vilaines choses aux petits enfants, qui vivent dans l'angoisse et la peur, qui projettent de demenager tous les 2 mois, c'est forcement plus sain que de courir le risque (qu'on court de toute façon)
On parlera donc d'un magnifique outil politique conservateur afin de confiner le peuple dans un état de terreur propice aux manoeuvres gouvernementales.

  • On rapellera cette étude de Peter Fisher, dans laquelle des individus se montrent plus fermes dans le jugement qu'ils prononcent contre un voleur de voiture lorsqu'ils ont au préalable lu un article concernant des attentats terroristes. Horrifiés par les attentats, les individus se font zélés pour condamner plus lestement toute forme de trouble de la paix sociale.

On notera aussi l'implication de l'heuristique de disponibilité dans les processus de terreurs induits par l'omniprésence de ces carrés rouges sur le sol Américain.
Impossible maintenant de sous estimer le nombre de ces criminels, ils sont là, modélisés par des petits carrés de couleurs, à dominante rouge pour les pédophiles, jaunes pour les viols sur adultes, leurs lieu d'habitation, leurs travails, tout est là ...
On dira volontiers sur ce genre de site que les violeurs sont les criminels de la pire espece et qu'ils recidivent forcement, qu'aucune réhinsertion n'est possible, alors même que leurs outils prouvent le contraire. On pourra donc parler sans mauvaise conscience de peine de mort, histoire de réduire le nombre de ces petits carrés si angoissants, "surtout que nous, on est victimes de ces gens là, et eux sans doute que s'ils étaient à notre place ils feraient la même chose "... (voir : Le choix très démocratique du Joker)

Discussion similaire : How to catch a predator : Pédophilie, traque sur internet et humiliation; la recette d'un show tv à succès.


WOOF * WOOF **




Traduction :
* Un pédophile rode près de chez toi, attention à tes enfants, ils pourraient bien se reveler être les innocentes victimes de ton manque de vigilance et de l'irresponsabilité dont tu fait preuve en n'allant pas instamment te renseigner sur familywatchdog.us afin de prendre les dispositions nécessaires à l'éradication complète de cette vermine dégénérée lors des prochaines éléctions.
** God Bless America

http://polemike.free.fr/index.php?topic=95.0
  L'article complet et la suite des commentaires depuis le site :
  Polemike
  _________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
PolemiKe.free.fr
Publicité
Publicité